I see you …..

Bonjour vous tous, cette semaine je suis tombé sur un film qui cadre parfaitement avec le contenu de mon cour de masse médiatique.  La téléréalité, la médiation (une opération complexe qui fait aisément l’objet d’analyse selon des champs d’études divers), médiatisation (répond d’une logique temporelle propre aux média) et Ehrenberg qui considère la télévision comme un danger. Tout ça dans un seule et même film ou presque. Ce film est fascinant, il encadre une famille qui, pour sortir de leur problème d’argent, commence à faire de leur vie une téléréalité sur internet, à leur insu au début, mais ils finissent par tout faire pour avoir plus de « click » plus de téléspectateurs, donc plus d’argent.

.

 Il reste que ce film, selon moi, ne fera jamais les oscars, il reste des plus intéressant et plutôt drôle.

 

 

Ce que je trouve le plus pertinent et que lorsqu’ ils ce rendre compte qu’ils sont filmé, ils font tout pour bien paraitre, mais cela fait baisser leur cote d’écoute, donc ils font les trucs les plus fou, les plus humiliant que pour ravoir une bonne cote d’écoute. Ce qui encadre bien la télérealité, la facilité d’accessibilité d’information sur internet et la stupidité humaine quand il y a de l’argent en jeu.

Publicités

~ par kloporte89 sur 26 novembre 2009.

Une Réponse to “I see you …..”

  1. J’ajouterai qu’il y a le fait qu’on s’offre en spectacle à un public. La recconaissance. Car 10000 visiteurs ç’est pas pareil à 10.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :